Nov
05

Feuilles de polycarbonate

Les feuilles de polycarbonate sont des feuilles de thermoplastique, un matériau extrêmement résistant et stable. Les feuilles de polycarbonate sont résistantes aux taches et pèsent environ six fois moins que son équivalent en verre. De nombreuses industries utilisent le polycarbonate pour fabriquer différents produits, des CD aux fenêtres pare-balles, car les principaux avantages sont sa légèreté et sa haute résistance. Le polycarbonate sous forme de feuille ou les feuilles de polycarbonate sont disponibles en feuilles à paroi simple ou double, et ils sont très largement utilisés pour les applications de toiture, en particulier la variété à double paroi, car cette conception offre des applications isolantes très efficaces.

Certaines des utilisations des feuilles de polycarbonate peuvent inclure la toiture de véranda, les garages, les abris autoportants, les volières et les serres. Bien que le polycarbonate soit fabriqué à partir de matériaux toxiques, le produit fini lui-même n’est pas toxique.

Le polycarbonate est solide et stable et peut résister à des températures élevées et basses d’environ 280F à -40F.

L’utilisation du polycarbonate varie considérablement dans l’industrie pour fabriquer différents produits ; certains de ces produits peuvent inclure ;

o Feuilles de toiture

o Lunettes de vue

o CD et DVD

o Fenêtres pare-balles

Les feuilles de polycarbonate ont été conçues pour un usage domestique et industriel. C’est un matériau très polyvalent et a de nombreuses plexiglass teinté applications différentes, et il existe un grand nombre de systèmes de vitrage différents qui peuvent être utilisés avec ces types de feuilles.

Le polycarbonate peut être utilisé à la fois à l’extérieur et à l’intérieur car il est stable à des températures élevées et basses et a une excellente résistance aux chocs et au feu.

De nombreuses industries optiques utilisent du polycarbonate transparent pour produire des lunettes. Il a des qualités de transparence exceptionnelles et une durabilité extrêmement bonne. Les lentilles fabriquées en polycarbonate transparent peuvent être rendues plus minces que les lentilles en verre ordinaire.

Les plaques de polycarbonate sont légères et très faciles à travailler. La coupe peut être effectuée avec une scie à main, et il n’y a pas de charge lourde à soulever. Après leur installation, il y a très peu d’entretien, ne nécessitant qu’un lavage occasionnel avec de l’eau savonneuse tiède et douce.

Les feuilles de polycarbonate sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes, allant de 2 mètres à 7 mètres de long. Les largeurs varient également et peuvent aller de 700 mm de large à 2,1 mètres.